Pose de plaques de plâtre

Montage de cloisons de distribution, faux plafonds ou encore contre cloisons : autant de créations en plaques de plâtre que nos équipes de plaquistes réaliseront pour vous avec la garantie d’un travail soigné et de qualité.

Les plaques de plâtre de dimension standard (120 x 250 cm et de 12.5 mm d’épaisseur) sont vissées sur une ossature constituée de supports métalliques ou en bois (rails et montants). Les jointures entre les plaques de placo sont recouvertes de bandes à enduit (jointure) et des baguettes sont fixées sur les angles, afin de garantir une bonne qualité de finition. Enfin, toutes les réalisations en placo sont recouvertes d’une couche de fond ou couche d’accrochage pour permettre une adhérence optimale du revêtement final : peinture, papier-peint, tapisserie etc.

Schema cloison en placo
Cloisons en plaque de plâtre (placo)

Dans le cas de la réalisation de cloisons de distribution en ossature métallique, l’intérieur est en général rempli de laine de roche. Ces cloisons sont la plupart du temps « doublées » en apposant deux plaques l’une sur l’autre, ce qui améliore l’isolation et rend la cloison plus rigide et solide. Il est également possible de doubler les rails et montants afin d'obtenir une cloison plus large.

Il existe différentes marques comme Knauf, fermacell et de nombreux types de plaques : les hydrofuges qui résistent à l’eau pour les salles de bains, les plaques fibres-gypse comme la marque fermacell ou les plaques à haute résistance thermique qui seront parfaites pour les endroits proches des sources de chaleur comme les poêles, les cheminées et conduits de fumée par exemple.

Demandez-nous un devis gratuit en-ligne