Réalisation de chapes sèches

La chape sèche possède plusieurs d’avantages. Tout d’abord elle est rapide à mettre en œuvre. En effet aucun temps de séchage n’est nécessaire car elle n'est pas constituée d'eau et de ciment comme une chape ordinaire mais de plaques de plâtre et éventuellement de granulés minéraux (exemple : roche volcanique).

La chape sèche est très utilisée dans la rénovation pour réhabiliter les sols ; isolante, elle permet de supprimer les irrégularités et de met de niveau les sols, grâce à sa couche de granules qui sera égalisée avant la pose des plaques de sol.

Enfin elle a également l'avantage d'être relativement légère, permettant ainsi de rénover un sol sans pour autant avoir besoin de renforcer la structure en amont, très pratique dans l'aménagement de combles ou de galetas.

Plusieurs fabricants proposent différents systèmes de chapes sèches préfabriquées (Fermacell, Knauf, Placosol) avec chacun leurs spécificités comme les plaques Knauf GIFAfloor intégrant le chauffage au sol, les plaques de sol de la marque Fermacell ou la gamme Rigidur de Placosol constituées de deux plaques de plâtre pré-collées en quinconce, facilitant la pose. Il existe également des gammes orientées isolation, avec des modèles intégrant une couche de laine minérale ou de polystyrène, ainsi qu'un système pour chape sèche "nid d'abeilles" spécialement développé par Fermacell, pour une meilleure isolation acoustique dans le cadre de rénovation de planchers sur poutraison.

Demandez-nous vite un devis en-ligne