Pose de carreaux de plâtre

Les cloisons en « Alba » sont constituées de carreaux de plâtre emboités les uns dans les autres en décalé, le tout est rendu solidaire é l'aide de colle. Les blocs de plâtre constituant la cloison sont en général posés sur une semelle (bande de liège comprimée). Après séchage de la colle entre les carreaux, les joints sont garnis et le mur enduit, avant l’application du papier peint ou de la peinture murale.

Les carreaux de plâtre sont disponibles en plusieurs dimensions : l'épaisseur standard pour des cloisons de distribution est de 80 mm, mais il existe différents types et variantes : pleins ou alvéolés, hydrofuges, thermorésistants ainsi que des modèles à haute dureté plus solides.

La réalisation de cloisons en carreaux de plâtre offre une très bonne qualité d'isolation thermique et acoustique, ainsi qu’une très grande résistance mécanique. Faites confiance à IB Plâtrerie-Peinture Sàrl à Lausanne pour vos réalisations de cloisons et autres travaux à base de carreaux de plâtre, et vous aurez l’assurance d’un travail effectué dans les règles de l’art !

Schema cloison en alba
Cloison en carreaux de plâtre (Alba)
Demandez-nous vite un devis en-ligne