Peinture extérieure

Les travaux de peinture réalisés à l’extérieur de votre bâtiment nécessitent le respect de plusieurs contraintes, telles que l'application des différents règlements communaux et cantonaux (dans certains cas faire une demande a votre commune), ou encore la prise en compte des conditions climatiques afin de garantir une bonne finition et un rendu homogène.

Il existe un grand nombre de types de peintures, lasures et vernis spécifiques pour l’extérieur. Qu’ils soient acryliques, siloxanes, au latex, antirouilles, au solvant ou au minéral, ces produits sont généralement microporeux afin d’éviter les problèmes liés à l’humidité. Egalement très souvent résistant aux UV du soleil et aux intempéries.

Les peintres en bâtiment professionnels d'IB Plâtrerie-Peinture Sàrl à Lausanne sélectionnent pour vous les meilleures solutions professionnelles, parfaitement adaptées aux surfaces à peindre afin de garantir une finition irréprochable et la pérennité de vos travaux d'extérieur.

Le teintage et vernissage du bois

Bardage en bois, volet, fenêtre, avant-toit et boiserie extérieur. Appliquer un vernis ou une lasure sur le bois permet de décorer et de protéger vos boiseries des agressions comme le soleil, l'humidité, les moisissures ou les insectes. Grâce à des produits anti-UV, fongicide, hydrophobe avec ou sans solvants mais également avec des lasure écologique (à la cire, à l'huile ou à base de résine). Après la préparation de la surface à traiter (Décapage, Ponçage, dépoussiérage, nettoyage) une ou plusieurs couches de verni sont appliquées à l'aide d'un pinceau ou avec un pistolet à peinture.

Barrière, portail, rambarde, fers extérieur

Les fers extérieurs sont soumis comme les boiseries à l’agression du temps qui provoque entre autres l’apparition de rouille est nécessaire de traiter pour éviter de fragiliser la structure de vos portails, barrière etc… Pour les fers extérieurs neufs comme pour la réfection nous utilisons généralement des peintures ou laques antirouille : nous commençons par dérouiller les parties attaquées (ponçage, sablage ou aérogommage) puis après un nettoyage minutieux et un ponçage léger nécessaire à l'accroche, la future peinture est appliquée au pinceau ou au pistolet à peinture.

Pour toutes les pièces facilement transportables tel que les volets, portails en bois ou en métal, nous pouvons effectuer le travail en atelier permettant ainsi un contrôle parfait de l'humidité et de la température au moment de l'application de la peinture et ce, en vue d'obtenir le meilleur résultat.

Devis peinture