Enduits, lissage et rhabillage au plâtre

Le plâtre ou le gypse est le matériau de construction le plus utilisé pour obtenir une finition lisse et régulière des murs, des cloisons et des plafonds de vos bâtiments. Qu'il soit appliqué à la main grâce à une taloche, sur du placo-plâtre, du bois, du Fermacell ou qu'il soit projeté à l'aide d’une machine (plâtre-machine) sur les murs en béton ou brique, il est généralement obtenu en trois couches successives d'enduits dont il est impératif de laisser sécher entre chaque application.

Les enduits à base de plâtre sont constitués de produits neutres et respectueux de l'environnement. Ils constituent un revêtement sain et sans odeur, pour vos murs et vos plafonds. Il existe plusieurs types d'enduits au plâtre : l’enduit pour lisser, l’enduit de finition, l’enduit pour reboucher ou encore l’enduit universel. Ces différents enduits ont tous leurs caractéristiques et leurs domaines d'utilisation distincts.

Plâtre projeté (plâtre-machine)

Généralement utilisé dans les travaux de nouvelles constructions, le plâtre machine permet le traitement de grandes surfaces à enduire avec rapidité et efficacité, tout en gardant une qualité parfaite. La machine, le plus souvent alimentée grâce à un silo, permet de projeter l'enduit à la façon d'un spray sur les murs et autres parties à plâtrer.

Rénovation et réfection au plâtre

L'enduit au plâtre est très utilisé dans la rénovation et l'entretien, pour reboucher des fissures et trous, ou pour lisser un mur en béton brut ou crépis. Après un contrôle de l'humidité en cas de dégât des eaux et un traitement des surfaces à plâtrer (préparation des fonds, lessivage, ponçage etc... ), les différentes couches de plâtre sont appliquées afin de rendre vos murs plans, lisses et sans défauts. Dans les zones à forte contrainte mécanique on ajoute généralement du treillis afin de solidifier la réalisation à la façon d'un béton armé.

Demandez-nous vite un devis gratuit