Crépissage de façade

Les crépis, rustiques et autres enduits d’extérieurs de façade serve principalement de protéger l'enveloppe extérieure des intempéries, tout en permettant d'apposer une touche esthétique à votre bâtiment. Ils s’appliquent grâce à différentes méthodes (taloche, machine à projeter, tyrolienne) sur les ouvrages de maçonnerie : béton, pierre, brique, sur la couche d’isolation périphérique extérieure ou éventuellement sur l’ancien crépi après nettoyage.

Le crépi de votre façade donne la dernière touche esthétique à votre maison ou bâtiment, il en existe différents types (projetés, talochés, lissés...), de différentes compositions (chaux, ciment, minérale, synthétique, organique, siliconées), et bien évidemment différents coloris et granulages qui donneront l’aspect souhaité pour vos extérieurs.

Crépi taloché, gratté, lissé, ribé, glacé, brossé

Les possibilités de finition des crépis sont nombreuses, elles comprennent différentes tailles de relief de moins d'un millimètre à près d'un demi centimètre, et différents types de grainage (ribé plein, strié, lissé, gratté...) Elles permettent de créer une multitude de styles en fonction de l'effet désiré pour vos murs et façades extérieurs. La couche de finition est appliquée, puis travailler à l'aide par exemple d'une taloche afin d'obtenir le motif voulu. La difficulté étant d'être rapide (les enduits de façade sèchent rapidement, surtout par forte chaleur) et régulier, afin de garantir l'uniformité du séchage.

Crépi projeté et enduits industriels

Il existe aujourd’hui plusieurs enduits industriels à projeter de la première couche (sous-enduits), à la couche de finition, en passent par les enduits en une passe (monocouche). C'est produit sont en générale en sac prêt à l'emploi ou pour les grandes surfaces à couvrir, l'enduits est livré en silo, ils sont appliqués grâce à une machine qui projette l'enduit ou le crépi directement sur la façade bien plus rapidement qu'à la main. Dans le cas de couche de finition ou de crépis mono-couche ils ne permettent pas autant d'effets que les crépis manuels appliquer à la main car ils sont laissés brut après leurs applications.

Pour tous vos façades et murs extérieurs, les experts d’IB plâtrerie Peinture Sàrl effectueront vos travaux en fonction du procédé le mieux adapté au type de support, et ce, à l'aide des produits des plus grandes marques de crépis et rustique pour un résultat durable et en accord avec vos attentes.

Demandez un devis en-ligne