Enduit décoratif, crépi intérieur

Il existe une très grande variété d'enduits et rustiques décoratifs à peindre ou déjà colorés, pour usage intérieur et extérieur, à base de chaux, de ciment, d'argile, en matière synthétique ou minérale. Les effets donnés par le produit ou la méthode d'application permettent une multitude de styles, de design et de couleurs ; exemples : l'effet béton ciré, marbré, brossé, écrasé, gratté, taloché, métallisé, ribé plein, rustique, stucco veneziano etc.

Après un traitement de la surface à crépir (nettoyage, rebouchage, ponçage, lissage), le mur est recouvert d’une couche de fond (couche d’accrochage). Le support est recouvert d'une ou plusieurs couches de crépi. Il est ensuite travaillé avant séchage à l’aide de différents outils suivant l’aspect escompté (taloche, couteau à enduire, rouleau).

L’utilisation de crépis est un choix esthétique qui a l’avantage d’isoler légèrement vos murs et cloisons, des effets acoustiques et thermiques, et des chocs éventuels. Les équipes professionnelles d’IB Plâtrerie-Peinture Sàrl sont à votre disposition pour toutes les finitions de vos murs et cloisons intérieures en crépis et enduits décoratifs de tous types avec l'assurance de travaux de qualité et d'une finition parfaitement soignée.

Demandez-nous vite un devis gratuit